ICPEES   >   Actualités : Thermoélectricité : un rendement record pour des matériaux semi-conducteurs polymères dopés

3 févr. 2022

Les matériaux thermoélectriques permettent de récupérer de la chaleur inutilisée pour produire de l’électricité. Leurs versions semi-conductrices polymères présentent une souplesse et une légèreté qui leur offrent la possibilité d’être déployées dans de nombreux milieux, mais elles ne conduisent pas suffisamment les électrons.

Une collaboration du consortium d’électronique organique de Strasbourg, regroupant l’Institut de chimie et procédés pour l’énergie, l’environnement et la santé (ICPEES, CNRS/Université de Strasbourg), l’Institut Charles Sadron (ICS, CNRS), l’Université de la Sarre (Allemagne), l’Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (IPCMS, CNRS/Université de Strasbourg) et l’Université de la Sarre (Allemagne) a permis de battre un nouveau record de performances thermoélectriques.