Valorisation

Missions du correspondant valorisation

Nommé(e) par le directeur de l'unité de recherche, le (la) correspondant(e) valorisation (CVL) est un chercheur ou un ingénieur de recherche qui connaît bien le travail des différentes équipes de l'unité et est capable d'établir une relation de confiance avec chacun de ses collègues, car son activité sera subordonnée au principe de confidentialité.

Missions

Le (la) correspondant(e) valorisation (CVL) est l’interface entre le laboratoire et les acteurs internes et externes en matière de valorisation économique des résultats de la recherche. Il/Elle est sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’unité et sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Adjoint Scientifique de CNRS Chimie en charge des Partenariats industriels et internationaux.

Il/Elle relaie notamment l'information concernant la politique du CNRS en matière de protection de la propriété intellectuelle et de valorisation des résultats de la recherche.

Il/Elle sensibilise aussi les chercheurs de l'unité aux règles à appliquer dans le domaine de la protection intellectuelle et à l'importance stratégique de la consultance, ainsi que des contrats industriels et des brevets, dans la valorisation des résultats de leur recherche.

Il/Elle informe l’institut et le Service Partenariat et Valorisation (SPV) de la délégation des projets de collaborations et/ou de l'émergence de résultats pouvant faire l'objet d'une protection au titre de la propriété intellectuelle au sein de l'unité, dès qu'il/elle en a connaissance.

Liens utiles

 

Votre correspondant valorisation à l'ICPEES

Le correspondant Valorisation de l'ICPEES est:

Stéphane Le Calvé
Courriel: slecalve[at]unistra.fr
Tel: 03 68 85 03 68
R4N0