Services supports

Les Services Supports de l'ICPEES

L’ICPEES s’appuie sur une organisation structurée en plusieurs pôles pour offrir un soutien efficace et adapté aux besoins de ses équipes.

Nos services sont répartis entrois pôles techniques, un pôle administratif, et un pôle informatique de proximité :

    Objectifs des pôles

    Chacun de ces pôles a pour mission de :

    • Identifier et résoudre les problèmes en apportant des solutions techniques ou administratives adaptées.
    • Renforcer les échanges internes, en favorisant la communication et la collaboration entre membres.
    • Valoriser les réalisations spécifiques, qu’elles soient techniques ou administratives, afin de mieux partager les succès et innovations.
    • Optimiser la qualité des services, en veillant à :
      • La mise à jour des connaissances juridiques et techniques.
      • La prévention des risques (pannes, sécurité, etc.).
      • Une utilisation optimale des équipements disponibles.
    • Améliorer la visibilité des compétences, pour promouvoir les talents et expertises disponibles au sein de l’ICPEES.

    Avec cette organisation, l'ICPEES assure une gestion performante et collaborative, permettant de répondre efficacement aux enjeux scientifiques et techniques de ses missions.