ICPEES   >   Actualités : Benoît Louis, lauréat d'un projet USIAS

Benoît Louis, lauréat d'un projet USIAS

21 févr. 2020

L'Institut d’études avancées de l'université de Strasbourg (USIAS) s'attache à soutenir un type de recherche original et des recherches potentiellement pionnières, de manière à favoriser un haut niveau de réflexion et de synthèse.

Dans ce cadre, Benoit Louis (ICPEES, UMR 7515) et Stéphane Baudron (CMC, UMR7140) sont lauréats d'un fellowship pour le projet NaDesCatMOF.

Le projet NaDesCatMOF propose d’étudier la possibilité d’utiliser une classe émergente de solvants verts, obtenus à partir de dérivés naturels disponibles sous forme énantiopure, pour l’induction chirale lors du processus de cristallisation de MOFs. L’activité en catalyse hétérogène énantiosélective de ces matériaux sera alors explorée. Une post-doctorante sera recrutée pendant 24 mois sur ce projet.