Search & Find
ICPEES   >   Actualités : COVID-19 : Les laboratoires de recherche de l'ECPM sur le front

COVID-19 : Les laboratoires de recherche de l'ECPM sur le front

8 nov. 2020

Projet FIGHTVIRUS

Le Département de Chimie de Matériaux Inorganiques de l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (DCMI-IPCMS, UMR 7504 CNRS-Université de Strasbourg) et l’Institut de Chimie et Procédés pour l’Energie, l’Environnement et la Santé (ICPEES, UMR 7515 CNRS-Université de Strasbourg, Equipe Physicochimie de l'Atmosphère, dirigée par Stéphane Le Calvé) s’intéressent à la mise au point de dispositifs permettant de décontaminer l’air des virus afin d’en limiter leurs propagations. La diffusion dans l’air est considérée comme un vecteur important de propagation du virus. Le virus est pulvérisé dans l’air par les patients qui toussent et se dépose ensuite sur des surfaces sur lesquelles il reste actif de nombreux jours.