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Service administratif

Missions et organisation

Le Service Administratif assure un rôle d’assistance et de conseil auprès de l’ensemble des personnels de l’ICPEES, ainsi qu’un rôle d’interface avec le CNRS, l’Université de Strasbourg et l’ECPM.

Le service traite toutes les questions administratives, financières et comptables de l’ICPEES. Il est composé d’une équipe de 6 personnes qui assurent les fonctions suivantes :

  • Olivier Becker (gestionnaire CNRS et Unistra): gestion des crédits affectés au laboratoire par les établissements, ainsi que des ressources provenant des contrats et conventions de recherche (élaboration les actes de gestion courante tels que l’engagement des commandes, l’enregistrement des services faits), suivi des dépenses (engagement des commandes, imputation interne des dépenses, suivi des factures, suivi avec les services et les fournisseurs), opérations de fin d'exercice (pointage, solde de commandes...).

  • Julien Bertrand (coordinateur pôle RH) : mise en place (en lien étroit avec les RH des tutelles) du recrutement des contractuels, convention des stagiaires et visiteurs (constitution des dossiers, suivi des conventions...), suivi des congés de l’ensemble du personnel, suivi des CET
  • Sylviane Bronner (gestionnaire financière CNRS - département catalyse, énergie et procédés, coordination des achats, organisation séminaires) : gestion des crédits affectés au laboratoire par les établissements, ainsi que des ressources provenant des contrats et conventions de recherche (élaboration les actes de gestion courante tels que l’engagement des commandes, l’enregistrement des services faits, la vérification et saisie des factures), suivi des dépenses (engagement des commandes, imputation interne des dépenses, suivi des factures, suivi avec les services et les fournisseurs), opérations de fin d'exercice (pointage, solde de commandes...). Responsable politique achats, organisation séminaires
  • Catherine Kientz (gestionnaire CNRS et Unistra, pôle RH & suivi crédits Unistra) : estion des crédits affectés au laboratoire par les établissements, ainsi que des ressources provenant des contrats et conventions de recherche. RH: accueil nouveaux entrants, tableaux de bord RH, alimentation Labintel, suivi crédits Unistra…
  • Michèle Thomas (gestionnaire financière CNRS - départements physico-chimie des nanosystèmes, chimie de synthèse et propriétés, crédits communs) : gestion des crédits affectés au laboratoire par les établissements, ainsi que des ressources provenant des contrats et conventions de recherche (élaboration les actes de gestion courante tels que l’engagement des commandes, l’enregistrement des services faits, la vérification et saisie des factures), suivi des dépenses (engagement des commandes, imputation interne des dépenses, suivi des factures, suivi avec les services et les fournisseurs), opérations de fin d'exercice (pointage, solde de commandes...)
  • Agnès Orb  (administrateur) : coordination du service administratif, relations administratives avec les tutelles, aspects liés à la règlementation, tableaux de bord, suivi du budget, réponse aux enquêtes…

Contacts

  • Michèle Thomas
    Tél : +33 (0)3 68 85 27 37
    Courriel : michele.thomas@unistra.fr
    Localisation : ECPM, R3N1
  • Agnès Orb
    Tél : +33 (0)3 68 85 27 50
    Courriel : orb@unistra.fr
    Localisation : ECPM, R3N1

Formulaires

Les formulaires à télécharger sont disponibles sur l'intranet du site de l'ICPEES.